Menu
06 63 83 06 45
18 bis rue de Loustalot
33170 Gradignan
Zone d'intervention
Gradignan et Canéjan
Du Lundi au dimanche
De 6h00 à 20h00
18 bis rue de Loustalot 33170 Gradignan
Infirmier Jean Campo
Votre cabinet infirmier à Gradignan
Contactez-moi
Adresse 18 bis rue de Loustalot
33170 Gradignan
Zone d'intervention : Gradignan et Canéjan
Horaires

Infirmier pour prises de sang et injections à Gradignan

Les prises de sang et les injections sont couramment utilisées dans le domaine médical, et font partie des soins infirmiers proposés par le cabinet infirmier Jean Campo. Leur déroulement est généralement rapide, bien qu’elles puissent causer un certain inconfort durant leur réalisation.
La prise de sang consiste à prélever un échantillon de sang à l’aide d’une aiguille, dans une veine du bras ou à l’aide d’une piqûre au doigt. Le sang est une véritable mine de renseignements sur l’état de santé d’une personne : son analyse aide ainsi à déceler certaines pathologies, pour pouvoir établir un traitement adéquat et suivre l’évolution de la pathologie en question. Les injections permettent d’administrer des médicaments a sein de l’organisme du patient par voie intramusculaire, intraveineuse ou sous-cutanée.
Pour vos prises de sang et vos injections, le cabinet infirmier Jean Campo vous ouvre ses portes du lundi au dimanche de 6 h à 20 h, afin de répondre à vos besoins. L’infirmier se peut également se déplacer au sein de votre domicile à Gradignan et à Canéjan, à la demande du patient ou de ses proches.
attachement_161589692819644.jpeg

Prises de sang et bilans sanguins

Les prises de sang sont effectuées pour aider les médecins à vérifier la présence de certaines maladies ou affections dans le corps. Sur rendez-vous, le cabinet infirmier Jean Campo à Gradignan réalise des prises de sang pour différents besoins :
  • Analyser le fonctionnement des organes du corps
  • Orienter le diagnostic, dans le cadre d’une maladie chronique ou aigüe 
  • Détecter des troubles sous-jacents chez un patient
  • Dépister certaines conditions génétiques 
  • Évaluer l’efficacité d’un traitement 
  • Effectuer un bilan de santé, un bilan sanguin ou une analyse de routine>
Les bilans sanguins permettent d’étudier certaines pathologies à travers un hémogramme complet, ou encore d’effectuer l’analyse de la teneur du sang en nutriments vitaux, comme le fer ou les vitamines, le cholestérol et les lipides. Il permet aussi l’analyse de la glycémie, des marqueurs enzymatiques, de savoir si le patient risque d’être touché par un cancer, un accident vasculaire cérébral, une maladie cœliaque, etc. Votre infirmier à domicile possède les connaissances qui lui permettent de décrypter vos résultats et de reconnaître les pathologies qui affectent ses patients, en vue d’élaborer un programme de soins adéquats.
attachement_161589692819177.jpeg

Vaccination à domicile ou en cabinet

La vaccination protège les personnes vaccinées et leur entourage, en réduisant le risque de propagation des maladies. Le vaccin protège une personne des maladies qui peuvent avoir de graves conséquences sur sa santé. La loi a mis en place une liste de vaccins obligatoires, à savoir :
  • La diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, avec un rappel à 11 mois pour les nourrissons, à l’âge de 6 ans, entre 11 et 13 ans et à 25 ans, 45 ans, 65 ans, et enfin tous les 10 ans 
  • La coqueluche, avec un rappel à l’âge de 6 ans, puis entre 11 et 13 ans, à l’âge de 25 ans, 45 ans et 65 ans 
  • Les infections invasives à Haemophilus influenzae de type B, l’hépatite B, les infections invasives à pneumocoque, le méningocoque de sérogroupe C, la rougeole, les oreillons et la rubéole, qui sont à effectuer durant la première année du nourrisson
Recevoir un vaccin à domicile permet aux personnes âgées ou aux personnes à mobilité réduite d’éviter un déplacement trop éprouvant.

Piqûres et injections

Les piqûres et les injections permettent d’administrer un médicament au moyen d’une seringue. Selon la prescription de votre médecin, plusieurs types d’injections peuvent être pratiqués :
Injections anti-inflammatoires
Les injections anti-inflammatoires soulagent la douleur, en particulier au niveau des articulations du genou et du coude. Les injections d’anti-inflammatoires peuvent procurer un soulagement durable, mais il est parfois nécessaire de renouveler l’intervention périodiquement pour ne plus ressentir de douleur.
Injections d’anticoagulants
Les anticoagulants sont des médicaments qui aident à prévenir les caillots sanguins. Les injections d’anticoagulants sont administrées aux personnes présentant un risque élevé de formation de caillots, afin de réduire les risques de développer des maladies graves : accidents vasculaires cérébraux ou crises cardiaques.
Injections d’antibiotiques
Les personnes qui reçoivent des injections d’antibiotiques souffrent d’une infection avancée. Les injections d’antibiotiques peuvent être administrées sous forme d’injection ou de perfusion, au moyen d’un goutte-à-goutte, directement dans le sang ou le muscle.
Injections intramusculaires
Les injections intramusculaires sont une technique utilisée pour administrer un médicament en profondeur dans les muscles. Cela permet au médicament d’être absorbé plus rapidement dans le sang. C’est la technique qui est utilisée pour certains vaccins.
Injections intraveineuses
Les injections en intraveineuse sont effectuées sur les personnes qui doivent recevoir rapidement des médicaments dans le sang. Il s’agit notamment des cas d’urgence : une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, ou un empoisonnement.
Injections sous-cutanées
Pour les injections sous-cutanées, le médicament est introduit dans la couche qui est située entre la peau et le muscle. Le médicament ainsi administré est généralement absorbé plus lentement, parfois durant une période de 24 heures. Les médicaments pris quotidiennement par injection sont conçus pour être injectés par voie sous-cutanée. C’est le cas pour l’insuline, chez un patient souffrant de  diabète.
 
Horaires
Du Lundi au dimanche
De 6h00 à 20h00
Contactez-moi
Adresse
18 bis rue de Loustalot
33170 Gradignan
Zone d'intervention
Gradignan et Canéjan
Accueil
Accueil
En savoir
Accueil
Soins palliatifs
Soins palliatifs
En savoir
Soins palliatifs
Maladie chronique
Maladie chronique
En savoir
Maladie chronique
Pansement
Pansement
En savoir
Pansement
Maintien à domicile
Maintien à domicile
En savoir
Maintien à domicile
Prise de sang et injection
Prise de sang et injection
En savoir
Prise de sang et injection
BESOIN D'INFORMATIONS ?
Contactez-moi

Vous appréciez, partagez !
Campo Jean Georges Phone06 63 83 06 45
Adresse18 bis rue de Loustalot
33170 Gradignan